Quels sont les livrets d’épargne les plus souscrits ?

0 Comments

epargne choix

On va dire que les Français sont soucieux de leurs avenirs, en vérité, ils se soucient vraiment de l’humanité, son avenir, son bien-être et surtout sa finalité. Ceci dit, l’épargne est une mode de vie incontournable à notre quotidien. Il nous assure à chaque mauvais coup et nous permet de devenir riche modérément.

Voyons comment se présente l’épargne maintenant

La caisse d’épargne existait depuis 1800, au début, on la libéralise pour que les citoyens ne se révoltent pas, mais après, il a aidé la France à se relever des pertes après la guerre, donc oui, l’épargne est un peu la fée des Français. A l’époque, on apprenait à l’école ce que c’est économiser, et c’est tellement bien rémunéré avec 7 % de taux d’intérêt.

On peut trouver un moyen sûr et plus fructifiant pour un placement d’argent. Et d’ailleurs, on devrait avoir largement le choix depuis l’arrivée des banques en ligne. Placer son argent en ligne est aujourd’hui plus profitable, et pour l’instant, on s’esquive des arnaques, puisqu’on fait beaucoup plus attention. Il faut dire que le marché de l’épargne en ligne va dans un sens plus sérieux, et surtout que c’est le meilleur moyen de faire face au chômage, on éparpille un peu de monnaie par ici et par là. On a quand même fait des analyses sur le comportement fiscal des épargnés, et voici ici les meilleurs livrets d’épargne le mieux souscrit en ce moment.

epargne tauxUne compétition entre les Livrets

Même si le taux du Livret A a baissé, on ne s’échappe pas du mode de vie de l’épargne et ce n’est vraiment plus au temps de mettre ses économies sous le matelas. Rappelons que pour notre Livret A, on a droit à une carte d’identité encore à la norme. Aujourd’hui, le Livret A dispose d’un taux d’intérêt de 0,75 à 1 %, ce qui nous offre plus d’économie que vers d’autres Livret.

Le dépôt est plafonné à 22 950 euros, ce qui ne représente aucun risque pour la faillite de la banque. Toujours présenté avec zéro fiscalité, cela offre beaucoup plus de point pour les banques en ligne. Le seul problème avec le Livret A est que ce taux d’intérêt est calculé suivant l’inflation monétaire, ce qui part en inquiétude cette année avec le marché un peu en morose.

Dans cette catégorie, on découvre aussi le Livret de Développement Durable ou le LDD. C’est aussi un autre compte d’épargne très libre d’accès, codifié comme le livret A, mais avec une texture un peu différente. Son taux d’intérêt va jusqu’à 2,25 % avec un plafonnement de 12 000 euros.

epargne conseils

Dans ce même sac, on découvre également le Livret jeunes, une opportunité pour les mineurs de 12 ans et les étudiants moins de 25 ans à avoir un capital pour un argent de poche lors de ses études loin de ses parents. Ce livret sera ravitaillé en mensualité à partir de 12 ans alors, et aura un plafonnement de 1 600 euros.

Chaque banque dispose des livrets de différents sortes, mais nous avons juste listé ceux qui sont fréquents. Il faut également établir une simulation sur le taux d’intérêt ainsi que le contrat qui vous offre le plus d’avantage selon votre situation, car oui, chaque banque peut aussi définir ses taux.

Observons le PEL ou le Plan d’Epargne Logement

Ce marché est rémunéré à 1 %, oui, cela va de haut en bas, mais il dépasse largement le quota du Livret A. Ce domaine de placement immobilier s’est développé il y a quelques années, on a emprunté de l’argent pour financer un projet immobilier avec une défiscalisation favorable. Cela a chuté depuis 2016 à cause de la baisse du taux d’intérêt également. Cette année, on sent que c’est la meilleure épargne, puisqu’en effet, Macron a imposé ses changements.

Même que Pinel a décrété la fin du contrat de défiscalisation en mois de décembre, on a élargi le domaine d’exploitation d’investissement immobilier et plutôt avantageuse sur la mise en location de votre logement, et c’est aussi un sujet très intéressant pour un bon agenda épargne.