La meilleure assurrance pour un expat en Thailande

0 Comments

assurance

Il est important de noter ici que la grande majorité des plans d’assurance voyage doivent être sécurisés avant de quitter votre pays d’origine. Si vous vivez actuellement en Thaïlande, vous ne serez pas en mesure d’obtenir un plan d’assurance voyage qui couvre les soins en Thaïlande.

Assurance voyage

Les plans d’assurance voyage sont conçus pour fournir aux voyageurs et aux expatriés une couverture santé à court terme (généralement d’une semaine à un an) pendant qu’ils sont en dehors de leur pays d’origine. S’il y a une urgence médicale, le plan couvrira les soins médicaux dans le but de vous voir rapatrié dans votre pays d’origine.

Assurance sociale

Comme beaucoup d’autres pays de la région, la Thaïlande a mis en place un système de sécurité sociale financé par les travailleurs et les employeurs qui offre un large éventail de prestations modestes, y compris une couverture médicale, à tous les résidents de Thaïlande. Selon la loi, toute personne employée dans le pays, y compris les expatriés, doit verser 5% de son revenu mensuel pour couvrir le système de sécurité sociale.

  • De ce 5%, 1,5% est destiné à la couverture médicale, qui est ensuite compensée par les employeurs et le gouvernement. Cela permet à tous les résidents qui ont contribué pendant plus de 3 mois sur 15 à une couverture médicale gratuite dans certains hôpitaux.
  • Si vous êtes employé et que vous avez satisfait aux exigences de cotisation, vous recevrez une carte d’assurance sociale avec un hôpital auquel vous pouvez recevoir des soins médicaux – la procédure, les médicaments prescrits et les soins seront couverts, mais les aliments, les divertissements, etc. ne sont pas couverts.assurance choix
  • Bien que ce système soit bénéfique, il n’est généralement pas idéal pour de nombreux expatriés, en particulier ceux qui ont récemment déménagé en Thaïlande. La raison en est que la majorité des hôpitaux du réseau de sécurité sociale ont peu de personnel capable de parler anglais à un niveau suffisamment élevé pour comprendre et fournir des soins. Cela rend la prise en charge à ces endroits incroyablement difficile pour de nombreux expatriés.

Assurance privée locale

L’assurance privée locale est constituée de plans développés pour le marché thaïlandais et vendus uniquement en Thaïlande. Par rapport aux plans locaux disponibles dans de nombreux pays d’origine des expatriés, vous trouverez que les limites de couverture des plans locaux sont généralement considérablement plus faibles avec des exclusions strictes. Par exemple, il n’est pas rare de voir des plans d’assurance locaux en Thaïlande offrant une couverture hospitalière de 2 000 THB par jour, ou une couverture ambulatoire / médecin de 1 500 THB.

Heureusement, les coûts des soins de santé en Thaïlande sont généralement plus bas, ce qui signifie que ces limites sont souvent suffisantes pour couvrir les soins dans les cliniques locales et les hôpitaux internationaux de niveau inférieur. Bien que la qualité des soins dans ces établissements soit bonne, comme dans le cas des établissements faisant partie du réseau de sécurité sociale, vous aurez du mal à trouver du personnel parlant suffisamment l’anglais pour communiquer efficacement.

Le principal inconvénient de ces plans, à part la barrière linguistique, est que la grande majorité des plans locaux n’offrent pas de couverture internationale. Ce qui signifie, si vous prévoyez de voyager à la maison ou à l’étranger pour des soins médicaux, votre plan d’assurance local ne couvrira pas les soins médicaux. Cela peut être particulièrement coûteux pour les expatriés et leurs familles qui voyagent régulièrement.

Une chose importante à connaître avec de nombreux plans d’assurance santé locaux en Thaïlande est que certains assureurs peuvent refuser de renouveler votre plan. Pacific Prime a déjà vu des cas où un client avait reçu un diagnostic de maladie chronique coûteuse et, lorsque le régime a été renouvelé, l’assureur a refusé de renouveler l’assurance, invoquant le risque de la maladie. Cela ne se produit pas avec tous les assureurs, cependant.

Assurance internationale

De nombreux expatriés en Thaïlande préfèrent souscrire à des régimes d’assurance santé internationaux. Ces plans, offerts par des assureurs internationaux basés dans le monde entier, offrent le plus haut niveau de couverture de tout type de plan disponible en Thaïlande.

assurance avis

Si vous prévoyez de rentrer chez vous pour des soins médicaux ou de visiter les hôpitaux internationaux / de luxe à Bangkok, il serait bénéfique d’obtenir un plan international. Mis à part la couverture médicale, de nombreux plans d’assurance médicale internationale offrent également la possibilité de couvrir les avantages dentaires et optiques ainsi que les avantages pour le bien-être, y compris les bilans de santé.

L’un des avantages les plus avantageux des régimes d’assurance-santé internationaux est le fait que de nombreux fournisseurs ont un vaste réseau de fournisseurs de soins de santé dans presque tous les pays. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver des soins de santé de qualité qui seront couverts par votre régime, peu importe votre emplacement.

Comparez les devis aujourd’hui

Si vous déménagez en Thaïlande, ou si vous habitez déjà en Thaïlande, et que vous cherchez la meilleure couverture d’assurance santé en Thaïlande, Pacific Prime peut vous aider. Notre personnel compétent peut vous aider à identifier et à obtenir les meilleurs plans d’assurance santé internationaux qui répondent à vos besoins et à votre budget. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le processus aujourd’hui.