Faire du trading en 2021 : quelle plateforme peut vous aider ?

0 Comments

trading en ligne astuces

La plateforme du trading est le principal outil utilisé par les traders au quotidien. Elle permet d’avoir à disposition plusieurs types de produits, proposés à leurs utilisateurs. En outre, un site de trading donne accès à un grand nombre de marchés, plus ou moins traditionnels, et où plusieurs investisseurs y trouvent des opportunités.

Pourquoi choisir une plateforme du trading ?

Tout est question de coût. D’ailleurs, il s’agit de la raison principale qui pousse les investisseurs à utiliser les plateformes de trading en ligne qui sont présentes sur ce lien http://www.pluris.fr/publication/les-11-meilleures-plateformes-de-trading-pour-apprendre-en-2020_2-14-2982.php. En effet, les commissions appliquées à ces derniers sont beaucoup faibles que les frais appliqués par des banques traditionnelles, par exemple. Cela s’explique par l’absence de réseau d’agences et de bureaux dont la structure nécessite un certain coût.

En dépit de cela, il faut prendre le temps d’analyser correctement les différents types d’offres disponibles sur la plateforme. Afin d’éviter de mauvaises surprises, dont des coûts de frais qui peuvent s’appliquer en fonction de votre situation financière.

Comment trouver une plateforme du trading fiable ?

Les vieux clichés préfèrent la traditionnelle banque, étant donné que le système mis en place est toujours resté le même. Néanmoins, les courtiers de plateformes de trading sont, en majorité, reconnus par les autorités financières, et disposent, en général, d’un passeport européen. Ainsi, ils peuvent offrir leurs services dans toute l’Union européenne.

À cet effet, il faut s’assurer que la plateforme du trading en ligne pour laquelle vous souscrivez soit réglementaire. Pour se faire, les brokers fiables détiennent des coordonnées bancaires à leur nom, ainsi que des comptes ségrégués pour les fonds de leurs clients.

Les meilleures plateformes de trading

eToro

Il s’agit d’une des meilleures plateformes pour ceux qui débutent en trading. eToro est simple d’utilisation, peu cher et réputé bien régulé. En effet, cette plateforme offre aux débutants des portfolios de commerçants déjà prospères, et dont il est possible de copier. De plus, elle met à disposition un salon de discussion où il est possible de partager des conseils et des stratégies au sein d’une communauté conviviale.

eToro offre la possibilité d’acheter des cryptomonnaies, des actions physiques et dispose en plus du forex en CFD avec un effet de levier. Enfin, le portefeuille offert par la plateforme pour stocker vos jetons est gratuit.

Plus500

Basée à Chypre, Plus500 est un courtier régulé par la SySEC et la FCA en Europe. Les marchés proposés par la plateforme couvrent les indices, les devises, les matières premières, les cryptomonnaies, les actions et les options ETF. Avec des frais relativement bas, Plus500 est idéal pour les débutants orientés vers ce type de marché.

Toutefois, elle dispose de fonctions limitées qui ne s’appliquent pas vraiment aux traders les plus avancés.

AvaTrade

Cette plateforme a la particularité d’être régulée par la Banque Centrale d’Irlande. Présent sur le marché depuis 2006, AvaTrade offre à ses clients de nombreux outils avancés de trading, dont un large choix de plateformes supplémentaires et une application mobile. La portée de la plateforme de trading est internationale, mais nécessite des frais élevés.

Admiral Markets

Il s’agit d’un courtier spécialisé en bourse et régulé par la FCA et la CySEC en Europe. Bien que ce broker ne propose pas d’option d’achat des actions, elle permet de trader ces dernières. De plus, il est possible d’investir dans des actions au comptant. Cette plateforme offre en plus des actions CFD, et ce, pour zéro euro de commissions. Enfin, près de 3 500 sont disponibles à travers le monde, tels que Netflix.

Il y a bien d’autres plateformes de trading disponibles en ligne, et qui regroupent des caractéristiques et des options différentes. Selon le profil de l’investisseur, chaque plateforme dispose de ses propres avantages en accordant des instruments différents.

Étiquettes : ,