Comment utiliser intelligemment des crédits consommation ?

0 Comments

credit-conso-siganture

Le crédit à la consommation est de plus en plus prisé. Un quart des ménages en France demandent ce type de crédit auprès des banques. Il est utilisé pour diverses raisons. Avec l’argent octroyé, vous pouvez partir en voyage, financer les études universitaires d’un de vos enfants ou tout simplement  couvrir certaines dépenses imprévues. Le site www.credit-consommation.org vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin si vous voulez financer un projet avec un crédit consommation. L’utilisation du montant total doit se faire avec beaucoup de prudence. Dans le cas contraire, vous verrez l’argent disparaître sans que le projet ne voie le jour.

Déterminez vos besoins

Si vous pensez qu’il vous faut un crédit consommation, posez-vous bien la question si celui-ci est vraiment nécessaire. Dans le cas où vous constatez que vous en avez vraiment besoin, souscrivez un crédit consommation auprès de la banque. Cette dernière peut vous octroyer une somme allant jusqu’à 75 000 euros. En général, vous disposez d’une courte durée pour rembourser le crédit, mais il y a des moments où cela s’étend sur une période assez longue.

Optez pour un crédit sur mesure

Pour le prêt, vous avez le choix entre le crédit affecté et le crédit non affecté. Pour le crédit affecté, vous devez tout de suite informer votre banque de la somme exacte qu’elle doit vous octroyer pour l’acquisition d’un bien. Ainsi, vous ne ressentez pas trop le poids de votre endettement.

Quant au crédit non affecté, il est uniquement destiné à financer un besoin personnel et il touche aussi le crédit renouvelable. Vous êtes libre d’utiliser la somme reçue selon vos envies et besoins.

Comparez les offres

Les établissements ont leurs propres calculs pour les taux d’intérêt. Il est alors conseillé de comparer les différentes offres avant de prendre une décision. Il arrive souvent des moments où la banque demande un taux assez cher mais cela est avantageux dans le cas où elle est plus souple.

Avec les résultats des comparatifs, vous allez vous rendre compte qu’il existe des offres très tentantes. Lors de la souscription, vous recevez un cadeau. Cependant, sachez que ces bonus ne peuvent pas dépasser les 80€. Si on vous  dit qu’ils peuvent vous en proposer plus, il faut vous en méfier car même la loi est défavorable à cela.

Assurez-vous

La banque veille toujours à ce que la somme empruntée soit remboursée jusqu’au dernier centime. Il prévoit tout éventuel retard de remboursement ou votre impossibilité de payer la mensualité. Pour ce faire, elle vous oblige à adhérer à un contrat commercialisée au sein de l’établissement. Cette technique augmente toujours son chiffre d’affaire. Depuis la réforme de 2010, vous êtes libre de souscrire une assurance emprunteur au sein d’une compagnie de votre choix. Il est à remarquer que cette étape est obligatoire afin de bénéficier d’un crédit. Et n’oubliez pas de bien vous prendre toutes les formations nécessaires avant  vous décider.

Réagissez en cas de retard de paiement

Il arrive parfois que l’on se trouve dans une situation difficile alors que la date d’une échéance arrive à terme. Afin d’éviter tout problème avec la banque, il vaut mieux l’aviser au moment où vous commencez à ressentir le problème. Ainsi, vous pouvez négocier les délais de paiement. L’assurance peut aussi jouer en votre faveur en couvrant vos dettes.

Quelle que soit la difficulté à laquelle vous devez faire face, évitez d’entreprendre un nouvel emprunt pour rembourser le premier. Si vous vous obstinez à le faire, vous allez être surendetté et il vous sera difficile de vous en sortir par la suite.

Demander du crédit vous sauve dans les situations difficiles. Alors, essayez de ne pas vous créer d’autres problèmes. Utilisez intelligemment le crédit à la consommation que vous avez entre vos mains.