Bitcoin : Comment prédir les variations ?

0 Comments

bitcoin test

C’est un phénomène familier à tous ceux qui suivent l’industrie de la cryptomonnaie. Un personnage important – peut-être le PDG d’un bureau de change numérique, un développeur ou chercheur clé ou un investisseur de crypto-monnaie réussi – fait une prédiction dramatique sur le prix du bitcoin ou un autre jeton ou le mouvement général de la sphère numérique. Beaucoup de ces prédictions appellent à des changements majeurs loin du climat actuel.

Comme c’est généralement le cas dans le monde financier, ces prédictions arrivent parfois, mais le plus souvent elles ne le sont pas. Néanmoins, de nombreux experts dans le domaine (ainsi que ceux qui se considèrent comme des experts) continuent de faire des prévisions de prix pour le bitcoin et d’autres monnaies numériques, et les investisseurs semblent toujours en tenir compte. Ci-dessous, nous allons explorer pourquoi tout investisseur de cryptomonnaie devrait prendre une prédiction de prix avec un bon degré de scepticisme.

Où est l’analyse?

L’un des principaux problèmes avec de nombreuses prévisions de prix sur bitcoin est qu’ils manquent de soutien analytique suffisant pour sauvegarder leurs revendications. Un prix exorbitant, en particulier à la hausse, sera toujours tentant pour les investisseurs; Quelqu’un qui détient une crypto-monnaie au prix de 0,01 $ par jeton peut facilement être influencé pour croire que le jeton grimpera à 10 000 $ simplement parce qu’il ou elle veut que ce soit vrai. La question, cependant, est que beaucoup de prédictions viennent sans preuves et analyses pour agir comme support.

bitcoin

Peter Tchir estime que les prévisions de prix bitcoin en particulier sont sur-typées. Tchir a suggéré dans un profil récent dans Forbes que quelques figures proéminentes dans l’industrie qui poussent pour les prix exorbitants le font pour des raisons qui peuvent ne pas être liées aux fondamentaux. Quand un PDG d’un échange populaire réclame un prix beaucoup plus élevé que ce qu’il est aujourd’hui, suggère Tchir, il se pourrait que le PDG pousse ses propres «fortes incitations à voir prospérer la crypto». Dans d’autres cas, la prévision peut provenir d’un analyste avec une position «permabull». En effet, Tchir a enquêté sur un tel prévisionniste et n’a trouvé aucun cas de prédiction baissière au dossier pour cet individu.

Ces prévisionnistes peuvent avoir raison dans leurs prédictions. Il est vrai qu’il y a un nombre important de millionnaires de crypto-monnaie qui ont fait beaucoup d’argent sur les premiers investissements dans l’espace. Tchir suggère, cependant, que les prévisionnistes ayant une position permanente ou une incitation personnelle à voir les prix monter dans la stratosphère ne devraient pas être présentés par les médias comme des «nouvelles». Il dit: «Il y a beaucoup de règles entourant les annonces et les pronostics des PDG, et même des experts, sur les marchés de la sécurité, ne devrions-nous pas faire un meilleur travail sur la crypto ?

Difficultés dans l’espace

Prenant un pas loin des problèmes avec les prévisionnistes eux-mêmes, un investisseur cryptomonnaie devrait toujours garder à l’esprit que l’espace lui-même est intrinsèquement difficile à analyser. Même les développeurs de certaines des principales devises numériques dans le monde ont du mal à garder un œil sur toutes les dernières pièces, jetons, sociétés et développements. Et en supposant qu’une personne puisse réussir à filtrer les informations utiles dans un pipeline toujours croissant lié à l’espace monétaire numérique, le fait que l’industrie soit si jeune et largement non testée signifie qu’il y a peu de modèles prouvés antérieurs, des théories et des stratégies en place pour aider à évaluer où les choses ont été et où elles vont.

bitcoin avis

Même quand une prédiction de prix utilise l’analyse d’une manière sophistiquée et appropriée, il y a toujours de nombreux facteurs que la communauté de la crypto-monnaie ne connaît tout simplement pas encore. Cela peut bien sûr être dit pour investir en général, mais c’est sans doute encore plus une préoccupation dans l’espace monétaire numérique naissante. Tout cela pour dire que les investisseurs dans les monnaies virtuelles devraient garder une bonne dose de scepticisme quand les nouvelles de la dernière prévision de prix seront disponibles.

Investir dans des cryptomonnaies et des Initial Coin Offering («ICO») est très risqué et spéculatif, et cet article n’est pas une recommandation d’Investopedia ou de l’auteur d’investir dans des crypto-monnaies ou des ICO. Étant donné que la situation de chaque individu est unique, un professionnel qualifié devrait toujours être consulté avant de prendre des décisions financières. Investopedia ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou la rapidité de l’information contenue dans ce document. À la date de rédaction de cet article, l’auteur possède bitcoin et ripple.