En quoi consiste le trading social ?

0 Comments

trading social guide

Lorsqu’il est question de se lancer dans le trading en ligne de nos jours, la méthode de trading social est celle qui se fait le plus recommandé sur le marché, surtout par les professionnelles. Cela ne manque pas d’attirer l’attention de ceux qui sont intéressés par la bourse et qui rêvent de s’y enrichir rapidement. Et si vous en faites partie, on en parle justement.

Une méthode à la mode

Bien que la méthode de trading social ait apparu au début des années 2000, il faut attendre plus d’une décennie après pour qu’elle puisse être sous les feux des projecteurs, comme elle le fait maintenant.

On va plutôt se concentrer sur ce qu’il fait, et comment il fait pour accéder facilement à la bourse, pour permettre à quiconque de s’y enrichir. Réflexion faites, ce n’est pas vraiment une méthode faite pour tout le monde, mais qui est tout de même facile à maîtriser, ce qui devrait ravir encore plus, ceux qui veulent à tout prix entrer en bourse. D’autant plus qu’il suffit d’avoir un ordinateur sous la main et une connexion internet pour y accéder, c’est pour cela que les gens s’y intéressent autant.

Le mécanisme du trading social

Un principe basé sur les fondements du copy trading, le social trading est une pratique qui vise à sélectionner la meilleure stratégie de trading sur le site de trading, et de suivre son trader. Toutefois, la différence est dans le fait que le social trading ne se contente pas seulement de suivre un trader et de copier sa technique et ses ordres pour les ordonnées à son tour, cela relève de bien plus.

En effet, grâce au social trading, vous avez la possibilité d’entrer en contact direct avec le trader que vous suivez, et de discuter avec lui, de la logique de sa stratégie. Cela vous amènera à mieux comprendre comment il en est arrivé à ce résultat, mais aussi de proposer vos propres suggestions, et de peaufiner la méthode à votre sauce. Toutefois, si vous êtes convaincu de ne pas pouvoir faire mieux, vous pouvez la copier facilement, et d’exécuter vos ordres en fonction de vos produits et de vos opérations. À noter que pour trader correctement, l’idéal reste d’élaborer soi-même ses analyses et ses stratégies, d’autant plus que ceux qui partagent des stratégies gagnantes sont aussi récompenser par le broker. Et personne ne serait contre quelques milliers de dollars en plus, ce qui devrait grandement motiver les traders à se surpasser.

A lire aussi : https://www.bologna2000.com/2020/03/11/come-funziona-il-trading-sociale/

Comment se déroule le trading social ?

Comme vous l’avez constaté, tout se passe sur le web, à partir du broker de votre choix. Après avoir choisi votre broker, ce dernier vous donnera ensuite accès à une communauté de trading, regroupant des milliers de trader confirmé et débutant confondu, venant de toutes part du globe. Grace à cette communauté et la connaissance de ses membres, vous pouvez avoir accès à toutes les stratégies de trading gagnantes qui se sont succédé sur le marché, avec le nom de leur stratège.

Une fois votre stratégie choisie, vous pouvez désormais choisir de le tester directement en le copiant sur l’interface de simulation fournie par le broker, et connaître son taux de rendement. Si ce dernier s’adapte à vos besoins, vous n’avez qu’à l’utiliser pour exécuter vos ordres et laisser les opérations se faire. Toutefois, si vous pensez que vous pouvez l’améliorer, libre à vous de vous y risquer, mais le simulateur est là pour vous aider à vous décider.

Le trading social est une méthode assez pratique, mais qui nécessite tout de même certaines connaissances. Et il vous faudra encore les maîtriser, ou au moins en avoir une idée.