Pourquoi faire un remboursement anticipé pour un crédit consommation ?

0 Comments

signer un cheque pour remboursement anticipe

Que vous contractiez un crédit de consommation affecté ou non affecté ou même renouvelable, la condition de remboursement sera détaillée dans les clauses du contrat. Néanmoins, un remboursement de crédit conso est à conseiller, voici les raisons de cette recommandation.

Comment choisir le genre de crédit consommation ?

Comme nous avons énuméré à l’avance, on recense trois sortes de crédit à la consommation. Le crédit affecté est destiné pour l’achat des biens comme une auto, le crédit renouvelable qui se résume à la somme d’argent que vous avez dans votre carte de crédit, et le prêt personnel, un peu libre, sans demande justificative, mais qui devrait-être remboursée à un temps très serré. Le plafonnement de la somme à emprunter ne dépasse pas les 45 000 euros normalement, mais tout dépend du type de banque. En ce qui concerne le taux de remboursement, il faut se référer à la TAEG ou le Taux Annuel Effectif Global, sauf que chaque banque dispose également de son mode de fonctionnement, donc une simulation en ligne est plus convenable.

Le coût de votre crédit à la consommation

Ce coût dépendra tout d’abord du taux d’intérêt de remboursement que propose votre banque. En y ajoutant le frais des dossiers s’il y en a, parce que les banques en ligne n’en ont pas. Mais surtout votre capacité de remboursement et bien sûr, le délai de remboursement proposé dans le contrat. Alors, il est toujours important de demander l’aide d’un conseiller financier en ligne dès que vous êtes sur le site de la banque en question. Mais également de bien étudier le pour et le contre de cette entité financière, à partir des commentaires laissés par les utilisateurs, appuyé par le résultat obtenu sur la comparaison en ligne.

Les règles de remboursement

La loi ne permet pas de faire un remboursement anticipé d’un crédit à la consommation. Une pénalité s’abattra sur la personne qui entame cette procédure, sauf si vous avez lu cet article là qui vous explique toute la démarche à suivre si votre situation financière a changée. Mais, pourvu également que cette personne a pris l’option de crédit renouvelable.

Pourquoi faire un remboursement anticipé ?

Parce que votre situation financière actuelle le permet

Vous pouvez anticiper une partie ou la totalité du reste à payer pour votre crédit si la somme restante ne dépasse pas les 10 000 euros. Dans ce cas, vous devriez présenter votre déclaration de revenus s’y référant à la somme remboursée. Sinon, pour un remboursement de 8000 euros et plus, vous devriez payer une pénalité de 1% du capital emprunté.

Parce que vous devriez réviser votre contrat

Vous pouvez réviser votre contrat de crédit et augmenter la somme que vous remboursez mensuellement suivant la référence de votre nouveau chiffre de revenu. Votre contrat sera révisé et le taux d’intérêt ne change pas même si le délai de remboursement a été rétrécie.

Parce que vous avez changé de banque

Dans le cas où vous avez fait un rachat de crédit, cela dit que vous avez changé de banque, et que tous vos crédits sont regroupés par cette banque afin de signer un nouveau contrat avec eux.

Chaque projet est un emprunt

Il y a des centaines de banques en ligne qui proposent cette offre de crédit à la consommation. Et chaque banque a sa spécialité avec les diversités d’options dans cette rubrique. En effet, les offres dépendent du partenariat avec cette banque. Il est important de faire cette comparaison et ceci est gratuite sur certains sites de banque en ligne.

Enfin, vous pouvez avoir l’esprit mathématique et bien calculé, parce que peut-être qu’en payant la totalité du reste du crédit, plus la pénalité revient moins chère que suivre le remboursement à la normale.